Union Sociale envisage la solidarité pour les 5 prochaines années

Uniopss

Le dernier magazine du réseau Uniopss-Uriopss revient sur le Modèle social et solidaire de l’Uniopss et sur la position des candidats à la présidence de la République pour les cinq prochaines années…

À l’occasion de la publication de son Modèle social et solidaire renouvelé publié en mars et d’une émission de Solidarités TV consacrée au sujet, l’Uniopss a sollicité fin février, par le biais d’un questionnaire, les candidats à la Présidentielle pour leur demander leurs propositions en matière de solidarité pour les cinq prochaines années.

Plusieurs thèmes majeurs sont ici évoqués comme le handicap, le grand âge, la jeunesse, l’attractivité des métiers, ou encore l’accès aux droits.

Vous pourrez également retrouver, dans ce numéro, un portrait de Nathalie Latour, nouvelle directrice générale de la Fédération des acteurs de la solidarité, un article que vous pouvez librement consulter, ou encore un reportage sur la radio associative L'onde porteuse, qui est aussi un chantier d'insertion.

Les pages « En débat » de la revue proposent un entretien croisé entre Jean-Louis Laville, professeur et titulaire de la Chaire économie solidaire au Cnam et Anne Salmon, philosophe et sociologue. Toutes deux sont co-auteurs de l’ouvrage « Pour un travail social indiscipliné ». Un article auquel vous pouvez librement accéder.