Après deux années d’absence, le grand tournoi international de tennis BNP PARIBAS PRIMROSE est de retour pour sa 13ème édition et le groupe AG2R LA MONDIALE est de nouveau partenaire de cet événement sportif et inclusif. Cette année encore, l’action sociale du groupe AG2R LA MONDIALE a apporté son soutien dans de nombreux projets concernant l’insertion des personnes en situation d’handicap. Ainsi dans le cadre du tournois BNP PARIBAS PRIMROSE nous sommes heureux de vous convier à des animations qui démontrent tout l’intérêt pour les entreprises de jouer le jeu de l’inclusion.
Nous avons donc le plaisir de vous inviter à une journée riche d’animation et d’interventions le jeudi 12 mai à partir de 16h00 !
Au programme :
- De 16h00 à 17h00 : démonstration de tennis Handi-Valide.
- De 18h00 à 19h30 : Table ronde « SPORT et HANDICAP : l’Entreprise au cœur du jeu » animée par Guy Liévin, journaliste.
Une courte diffusion du film « Vivre et jouer ensemble » sera présentée à cette occasion par Damien Davidoff.
Vous aurez également l’occasion d’écouter l’intervention de Jean-Pierre Limborg, joueur en situation de handicap introducteur en France du tennis-fauteuil et élu, chargé du tennis-fauteuil à la Fédération française de Tennis.
Benjamin Coulier sera également présent, girondin en situation de handicap psychique devenu moniteur de tennis ; Son palmarès témoigne de son talent : 3 fois champion de France de tennis adapté, n°1 français , il se classe désormais au 5ème rang mondial.
Vous pourrez également échanger avec un représentant de l’AGEFIPH sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Jean-François Egron, Vice-Président du Département de la Gironde en charge du Handicap, de l’inclusion, de l’habitat et de la mobilité adaptées viendra également témoigner de la politique 100% inclusion.
Serge Dessay, PDG chez Hotravail groupe apportera son témoignage de l’entreprise inclusive.
Enfin, présent et grand témoin, Henri Lecomte nous fera l’honneur de sa présence pour témoigner de son expérience sportive et de son engagement pour la cause du handicap. En 1986, l’ancien joueur décroche la meilleure place au classement ATP de sa carrière, il atteint le 5ème rang grâce à ses performances lors des tournois de Wimbledon et Roland-Garros où il est demi-finaliste. L’ancien joueur est depuis consultant et animateur sportif à l’écran.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
INSCRIPTION OBLIGATOIRE, cliquez sur le lien suivant : https://forms.office.com/r/XmKbedm4zh