Lundi de Pâques : quel traitement en fonction de la situation de mes salariés ?

Uriopss Nouvelle Aquitaine

 

 

Le printemps marque le retour des jours fériés et de l’organisation des congés d’été. Dans notre secteur, les dispositions conventionnelles prévoient des contreparties spécifiques en cas de travail effectif ou de chômage sur un jour férié, ce au regard de la situation particulière du salarié.

Aussi, les conventions collectives contiennent certaines dispositions plus favorables que la loi en matière de congés payés.

Pour vous permettre de faire le point sur les règles applicables en matière de congés payés et de jours fériés, l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine organise une formation INTER de 7 heures, en visio, réparties en 2 classes virtuelles de 3 h 30, et répondant aux objectifs suivants :

- Comprendre la logique du droit aux congés payés

- Articuler les règles des congés payés avec les autres règles de suspension du contrat de travail

- Décompter les congés payés dans le contexte particulier du fonctionnement des établissements

- Prendre la mesure de l’incidence des règles d’aménagement du temps de travail (cycles, annualisation, temps partiel,…)

- Maîtriser l’application des règles conventionnelles des jours fériés et sécuriser ses pratiques internes.

Les plus de cette formation ? Son animation par Maître Louis-Philippe BICHON, avocat expert du secteur et reconnu dans le réseau Uniopss/Uriopss, et son organisation à distance pour permettre au plus grand nombre d’y participer.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici pour accéder au programme et au bulletin d’inscription