Union Sociale se penche sur le monde d’après

Uniopss

Le magazine du réseau Uniopss-Uriopss s’intéresse aux contours du monde d’après et dresse des perspectives pour un autre modèle de développement.

A la suite de la crise sanitaire et sociale que nous sommes en train de traverser, comment repenser les fondamentaux de notre économie, de notre développement et de notre vivre ensemble ? Quelle place des associations dans ce cadre ? Quel avenir souhaitable dans le monde d’après ? Union Sociale fait le point, en donnant la parole à plusieurs spécialistes de la question, comme Florence Jany-Catrice, professeure d’économie à l’université de Lille, membre de la chaire ESS des Hauts-de-France ou encore Olivier Toma, fondateur de l’agence Primum Non Nocere, dont l’objectif est d’accompagner les associations dans leurs démarches de développement durable.
Plusieurs reportages montrent également comment les associations s’investissent et innovent sur le sujet.

Vous pourrez également retrouver dans ce premier numéro d’Union Sociale de l’année, un portrait de Serge Widawski, nouveau directeur général d’APF France handicap, ainsi qu’un entretien avec Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, qui évoque notamment le projet de société qui sera présenté par l’Uniopss à l’occasion de l’élection présidentielle. Un article auquel vous pouvez librement accéder.