Le 6 octobre, l’Uriopss a tenu sa journée de rentrée sociale sous format web. Une première qui n’a pas découragé les participants très nombreux derrière leurs écrans pour suivre et interroger nos éminents intervenants.
La matinée fut animée par James Denhez du cabinet PWC, l’occasion de s’interroger sur les enjeux budgétaires et comptables de demain. Le support d’intervention sera envoyé aux participants.
En seconde partie de journée, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, Jean-Luc Gleyze, président du Conseil Départemental de la Gironde et Saïd Acef, directeur soins autonomie à l’ARS Nouvelle-Aquitaine, Eddie Balagi, président de l’Uriopss, ont échangé, débattu sur les effets de la crise avec le souhait de « panser » et de préparer demain pour une intervention sociale plus résiliente encore.
Le président Gleyze a annoncé que « le Département 33 a fait le choix d’accorder cette prime (1000€) à celles et ceux qui ont été présents et proches des personnes fragiles et en vulnérabilité. » Cela concerne les résidence autonomie, les foyers occupationnels, les Mecs, le Conseil Départemental enfance/famille, les SAD, les familles d’accueil, les accueillants familiaux.
Il a également précisé que « cette prime ne soit pas le solde de tout compte de ce que leur doit » et qu’il faudra travailler pour les former, revaloriser les salaires, accompagner, pour une « reconnaissance de la profession ».
Toute l’équipe de l’Uriopps remercie une fois encore ses intervenants pour leur participation à ce temps fort dans la vie de notre réseau.
Un montage de l’ensemble de la vidéo sera bientôt disponible !