CRISE SANITAIRE : ET SI, ENSEMBLE, NOS ORGANISATIONS SE REINVENTAIENT ?
L’Uriopss Nouvelle-Aquitaine est honorée de pouvoir compter sur la présence de Patrick Doutreligne, Président de l’Uniopss à la Journée de rentrée sociale du 06 octobre 2020, organisée à Ambarès-et-Lagrave (au Centre de Soins et d’Education Spécialisée Alfred Peyrelongue, 12 rue Alfred de Musset). Il interviendra au cours de la conférence de 10 h à 12 h «CRISE SANITAIRE : ET SI, ENSEMBLE, NOS ORGANISATIONS SE REINVENTAIENT», aux côtés de l’ARS, représentée par Saïd Acef, et Frédéric Blaser (Directeur de la recherche et du développement à Apogées).
L’Uriopss est également ravie de pouvoir compter sur l’intervention de Laurène Dervieu, Conseillère technique Autonomie et Citoyenneté des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à l’Uniopss, s’agissant des ENJEUX POLITIQUES de la rentrée. Quant aux ENJEUX BUDGETAIRES, ils seront présentés par James Denhez du Cabinet PWC, anciennement auditeur pour l’Uriopss Hauts de France.
Retrouvez ici le programme complet et le bulletin d’inscription de la journée.
Si pour des raisons sanitaires cette rencontre ne peut être organisée en présentiel, un format «visio» sera mis à en place s’agissant des interventions techniques sur les enjeux politiques et les enjeux budgétaires de la rentrée. Dans ce cas, les documents de rentrée sociale vous seront envoyés par courrier. Le cas échéant, un nouveau bulletin d’inscription vous sera adressé.
Programme :
•Accueil des participants à 8 h 30
•Assemblée Générale des adhérents, de 9 h à 10 h
•Conférence de 10 h à 12 h Crise sanitaire : Et si, ensemble, nos organisations se réinventaient ?
Animée par la Directrice de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine Rebecca Bunlet, cette conférence sera l’occasion de partir des expériences d’acteurs de terrain (institutionnels et opérationnels) afin d’analyser comment chacun s’est adapté lors de la crise sanitaire (pratiques professionnelles, managériales, etc.).
Au travers de ces échanges, l'idée est de parvenir à prendre du recul sur nos expériences, et tenter de faire émerger des pratiques innovantes, des modèles inspirants.
Patrick Doutreligne (Président de l'UNIOPSS), Saïd Acef (Directeur délégué à l’ARS Nouvelle-Aquitaine) et Frederic Blaser (Directeur de la recherche et du développement à Apogées) sont notamment attendus pour cette conférence.
•Déjeuner sur place de 12 h 30 à 14 h
•Enjeux politiques de la rentrée 2020-2021 de 14 h à 15 h 45 par Laurène Dervieu, Conseillère technique Autonomie et Citoyenneté des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à l’Uniopss
•Enjeux budgétaires de la rentrée 2020-2021 de 16 h à 17 h 30 par James Denhez du Cabinet PWC, anciennement auditeur pour l’Uriopss Hauts de France