En raison de l’évolution rapide de la crise sanitaire française, l’Uniopss a choisi de reporter son Congrès, qui devait se tenir au mois d’avril à Rennes, au 25 et 26 janvier 2021.
Dans un courrier adressé le 12 mars à tous les congressistes inscrits, ses adhérents et ses partenaires, le Bureau de l’Uniopss, en accord avec l’Uriopss Bretagne, co-organisatrice de cet évènement, a annoncé sa décision de reporter son prochain Congrès à Rennes, au 25 et 26 janvier 2021.
« Après avoir pris avis des directeurs d’agences régionales de santé, mais aussi suite aux dernières informations du ministère des Solidarités et de la Santé, enfin pour tenir compte des efforts exceptionnels sollicités auprès des personnels soignants ou ceux accueillant ou accompagnant des personnes fragiles, nous avons en effet considéré plus responsable et protecteur de ces personnes et de leurs accompagnants de repousser la date de cet événement », précise l’Uniopss.
Le 34e Congrès de l’Union se tiendra donc les 25 et 26 janvier 2021 au Couvent des Jacobins de Rennes, les inscriptions en cours à cet évènement restant bien évidemment valables aux mêmes conditions.
L’Uniopss espère que cette décision sera comprise par tous. « Sans céder à une quelconque panique, nous appliquons un principe de sagesse et de sécurité sanitaire, respectueux de tous. »