Retrouvez ci-dessous les dernières questions reçues par notre service juridique sur la rupture du CDI :
« Mon salarié termine sa période d’essai dans 2 jours, je souhaite rompre son CDI mais je dois respecter un délai de prévenance de 2 semaines, comment faire ? »
« J’applique la CCN66, dans le cadre d’une rupture conventionnelle, dois-je verser au minimum le montant de l’indemnité légale ou conventionnelle de licenciement ? »
« Une de nos salariés est en arrêt longue maladie, puis-je lui proposer une rupture conventionnelle ? »
« Un salarié récemment licencié refuse de venir récupérer ses documents de fin de contrat, ai-je l’obligation de les lui envoyer par LRAR ? »
Vous nous questionnez fréquemment sur cette thématique, et vous avez raison ! Sécuriser sa procédure de rupture du CDI est primordial pour éviter les contentieux prud’homaux.
Vous n’êtes pas certain.e des réponses aux questions ci-dessus ? Nous vous proposons une formation INTER de 7 heures, animée par Lucie APPEL juriste droit social de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine, organisée à distance, les 17 et 19 décembre prochains.
A cette occasion, Lucie abordera toutes les règles légales et conventionnelles en matière de rupture du CDI pendant la période d’essai, à l’issue de la période d’essai (démission, rupture conventionnelle, licenciement, retrait...), et concernant les documents de fin de contrat.
Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire !
Cliquez ici pour accéder au programme et au bulletin d’inscription
- Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO