L’Uniopss salue la mémoire et l’action de Guy Janvier

Uniopss

Nous avons appris ce matin avec une grande tristesse et beaucoup d'émotion le décès de Guy Janvier qui assurait, depuis 2016, la Présidence d’EAPN France, réseau de lutte contre la pauvreté et la précarité dont l’Uniopss est à l'origine.

Son engagement au service des valeurs de primauté de l'humain, de solidarité, en particulier en direction des personnes les plus précaires, de reconnaissance du pouvoir d'agir de ces dernières, et de justice sociale, en faisait une voix importante dans le réseau des associations de lutte contre l’exclusion.

Homme de convictions, Guy Janvier avait fait de la défense des personnes en situation d’exclusion et de la meilleure prise en compte de leur voix, l’objectif de sa présidence d'EAPN France.

En lien avec le réseau européen EAPN, il était un artisan d’une Europe qui protège et qui reconnait à toutes les femmes et tous les hommes une pleine citoyenneté.

Fort pour cela de son passé de haut-fonctionnaire, de délégué interministériel à l'économie sociale et solidaire, et d'élu qu'il avait mis au service de ses engagements militants associatifs, il savait lier la connaissance des grands enjeux des solidarités et leurs conséquences immédiates pour les personnes en situation d’exclusion.

À sa famille, à ses proches, l’Uniopss présente ses sincères condoléances.

 

Contact presse : Valérie Mercadal - Tél. 01 53 36 35 06 – vmercadal@uniopss.asso.fr

Fichier(s) à télécharger