Démocratie, vulnérabilités, quelles places pour l'expertise d'usage ?

01/10/2024

 

L'Association OREAG est heureuse de vous annoncer la tenue, le 1er octobre 2024, au Rocher Palmer à Cenon, du colloque-événement “Démocratie, vulnérabilité(s), quelles places pour l’expertise d’usage ? “

Cette rencontre sera une occasion incontournable pour venir débattre avec nous sur ce qui fait vulnérabilité aujourd’hui et en quoi les vulnérabilités sont des indicateurs de la santé de notre démocratie.

La journée démarrera avec une performance interactive de Barbara Stiegler, professeure de philosophie politique et de Christophe Pébarthe, maître de conférences spécialiste de l’histoire ancienne grecque.

Nous allons, par la suite croiser plusieurs regards institutionnels et de terrain pour interroger les différentes formes d’expression que l’expertise d’usage trouve aujourd’hui dans nos pratiques associatives et sociétales.

Pour traverser nos vulnérabilités, au travers de notre humanité, nous sommes toutes et tous interdépendants, nous sommes toutes et tous citoyens !

Venez échanger, rêver et imaginer avec nous autour de nouvelles formes de solidarités. Nous saluons la participation à cet événement notamment de Henri Bergeron, Sociologue à Sciences Po Paris, de Patrick Castel, chargé de recherche à Sciences Po et CNRS Paris.

La journée sera clôturée par un concert tout aussi symbolique de Souleymane Diamanka qui viendra mettre des mots sur nos maux.

Conultez le programme ici : https://www.oreag.org/wp-content/uploads/2024/07/OREAG-PROGRAMME-A5-VERS...

Le bulletin d'inscription ici : https://my.weezevent.com/democratie-vulnerabilites-quelles-places-pour-l...