25/04/2018 - 08/06/2018
Cet appel à projets a pour objectif d’accompagner financièrement et de valoriser les actions de terrain en matière de promotion de la démocratie sanitaire, principalement en lien avec les axes de la charte de la Fondation des Usagers du Système de santé. Tout professionnel de santé, établissement de santé, structure de soins, organisation à but non lucratif ou association peut transmettre un dossier de candidature d’ici le 8 juin 2018.
Voici les axes prioritaires de 2018 :
- Axe 1 : Actions de prévention menées par des associations d’usagers et des professionnels de santé, dans la perspective d’une prise en charge globale du patient ou de la personne promoteur de sa santé. Les actions auprès des enfants et la défense de l’environnement relèveront des priorités 2018.
- Axe 2 : Actions favorisant l’accès aux soins des personnes en situation de précarité avec une priorité 2018 liée à la chronicisation des pathologies.
- Axe 3 : Actions d’amélioration de la qualité de vie avec un partage des connaissances et une recherche de l’autonomie de la personne, avec l’ouverture vers la vie culturelle, sociale, sportive.
- Axe 4 : Actions tendant à améliorer la protection des données personnelles et médicales, actions d’application du « droit à l’oubli ».
En savoir plus : cliquez ici