Dans son dernier numéro, Union Sociale s’intéresse au phénomène du mal-logement, tout en mettant en lumière des pistes et solutions pour changer la donne…
La problématique du mal-logement ne cesse de s’aggraver et touche des publics très divers. Quelle réalité ? Comment tenter d’y remédier ? Quelles réponses des associations pour permettre aux personnes les plus fragiles d’accéder à un logement décent ?
Pour répondre à toutes ces questions, Union Sociale donne la parole à plusieurs spécialistes du secteur comme Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé-Pierre (article en libre accès) ou encore Gérard Sadik, responsable « Asile » à la Cimade. Plusieurs reportages montrent également comment les associations innovent pour répondre aux besoins de logement des plus modestes.
Vous pourrez également découvrir dans ce nouveau numéro d’Union Sociale, un portrait de Guillaume Leblanc, philosophe et spécialiste de la pauvreté.
Union Sociale donne enfin la parole dans ses pages « En débat » à Emmanuel Hirsch, tout nouveau président du Comité d’éthique de l’Uniopss qui nous présente cette nouvelle instance. Un entretien librement accessible.