Pour rappel, depuis septembre 2020, la Haute Autorité de Santé (HAS) a entamé l’élaboration d’un nouveau dispositif d’évaluation des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux. L’objectif est de valoriser les démarches mises en œuvre par les ESSMS pour améliorer le parcours de vie et de soins des personnes accompagnées.
La finalisation des travaux de la HAS sur l’évaluation des ESSMS est arrivée à son terme au premier semestre 2022. Les premières évaluations selon le nouveau dispositif commenceront en janvier 2023 pour laisser aux acteurs le temps de s’approprier les nouveaux éléments.
Qu’est-ce qui va changer concrètement ? Qui sera concerné ? A quel moment ?
L’URIOPSS vous accompagne sur l’appropriation des enjeux de la réforme de l’évaluation pour pouvoir préparer sereinement ce changement de méthode et d’outils.
Participez à notre prochaine formation INTER établissements, les 4 & 6 octobre 2022, organisée à distance sur ZOOM
(7 heures de formation découpées en 2 sessions de 13h30 à 17h).
Le plus de cette formation : elle est animée par Claire ADAM, Responsable du secteur Pôle autonomie à l’Uriopss Hauts de France. Claire anime depuis 2019 des formations sur des sujets tels que la transformation de l’offre dans le secteur du handicap ou le virage inclusif. Diplômée d’un Master II en analyses et interventions sociales elle a une expérience d’une dizaine d’années dans l’analyse des enjeux, la formation et l’accompagnement des acteurs du champ médicosocial.
→→Places limitées
Cliquez ici pour accéder au programme et au bulletin d’inscription