Présidence de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine : Xavier Baylac succède à Eddie Balagi

Uriopss Nouvelle Aquitaine

 

Le 21 décembre dernier, le Président, Eddie Balagi, nous faisait part de sa décision de démission pour des raisons personnelles.

Le Conseil d’Administration du 27 janvier a souligné l’engagement de ce dernier dans une présidence de passation avant de voter à l’unanimité la nomination de Xavier Baylac pour lui succéder.

 

Qui est Xavier Baylac ?

C’est le profil d’un professionnel engagé dans le développement, la valorisation et la reconnaissance du secteur social et médico-social.

Il a assuré la fonction de directeur général d’établissement de formation en travail social, et sa représentation en tant que délégué régional et administrateur de l’AFORTS, devenu depuis UNAFORIS.

Il a ensuite fondé un laboratoire d’innovation sociale, Gaïdo Lab agréé entreprise solidaire d’utilité sociale, avec pour objet statutaire de générer des solutions différentes pour le vivre ensemble et l’inclusion sociale. Positionné à la fois sur les enjeux du vieillissement, du handicap, de la protection de l’enfance, de la jeunesse et de la grande exclusion, il contribue directement de la culture ouverte sur l’ensemble de la question sociale et de sa mise en projet à partir des réalités vécues des différentes parties prenantes.

Administrateur convaincu et très impliqué dans les travaux de l’Uriopss Nouvelle Aquitaine, Xavier Baylac exprime la volonté de faire que chaque adhérent d’aujourd’hui et de demain investisse l’URIOPSS comme son premier réseau de coopération pour l’adaptation, l’évolution ou la transformation de son offre de services en réponse aux besoins nouveaux ou mal satisfaits d’une société en fragilité augmentée.

Vous aurez tout bientôt l’occasion d’échanger avec lui.

L’Uriopss poursuit sa route : En Nouvelle Aquitaine, unissons-nous pour agir sur les territoires !