Les 3 et 4 avril, faisons entendre fortement notre voix, nos valeurs et nos combats pour une société résolument humaine ! Fadila Khattabi, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées, et Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, prendront la parole le 4 avril. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jour J et possibles aussi sur place.
Dans un contexte marqué par les tensions au sein de la société, il est plus que jamais essentiel de réaffirmer l’importance et la fierté d’accompagner les vulnérabilités de notre pays. Ce Congrès de l’Uniopss, organisé avec le concours de l’Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes, est l’occasion de rassembler l’ensemble des acteurs associatifs des solidarités et de la santé pour interpeller les pouvoirs publics et peser de manière concrète sur les politiques à construire.
Au sein de chaque plénière, des experts, des professionnels et des personnes accompagnées croiseront leurs regards sur la réalité de nos secteurs et mettront en avant la créativité des acteurs de la solidarité dans tous les territoires.
Plusieurs personnalités de renom comme Pierre Rosanvallon, sociologue, historien et membre du Collège de France, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français ou encore la célèbre violoncelliste Claire Oppert, offriront un regard nouveau sur la place des solidarités dans notre pays.
20 ateliers participatifs permettront aux congressistes de réfléchir ensemble, de prendre la parole pour témoigner et de co-construire des solutions. Sans oublier des temps de convivialité et une soirée d’exception au musée des Confluences.
Deux ministres prendront la parole durant ce Congrès : Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées sera présente à Lyon le matin du 4 avril et Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, interviendra en direct l'après-midi.
Accéder aux vidéos en lien avec le Congrès