Un adhérent recherche une ou plusieurs association(s) pour mutualiser une formation INTRA «MEMBRES DU CSE: FORMATION OBLIGATOIRE EN SANTE, SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL / Associations de moins de 300 salariés »
RAPPEL :
En application du Code du travail, les membres de la délégation du personnel au CSE bénéficient de la formation nécessaire à l'exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail. Ce droit à la formation existe pour tous les CSE, quelle que soit la taille de l’entreprise ou de l’établissement.
Cette formation doit être dispensée, soit par un organisme figurant sur une liste arrêtée par l’autorité administrative dans des conditions déterminées par un décret, soit par un des organismes de formation rattachés aux organisations syndicales, soit par des instituts spécialisés. Tel est le cas de la formation proposée par votre Uriopss.
Cette session, d’une durée de 3 jours (21 heures), doit permettre aux membres de votre CSE de connaître et comprendre la mission « santé, sécurité et conditions de travail », d’analyser les conditions de travail, de déceler et mesurer les risques professionnels, et enfin de prévenir les accidents et risques professionnels.
Cette INTRA mutualisée sera organisée en 2020 à BORDEAUX. La date de la session sera arrêtée en accord avec les associations participantes.
Il reste actuellement 8 places disponibles. Le coût de la formation sera divisé entre les associations participantes, au prorata du nombre d'inscrits par chacune.
Contactez Déborah Beneult par mail via l’adresse d.beneult@uriopss-nouvelleaquitaine ou par téléphone au 05.56.04.16.09 pour vous greffer à cette session !