L’Uniopss évoque la situation des associations avec Gabriel Attal

Uniopss

L’Uniopss a été conviée, le 29 janvier dernier, par le secrétaire d'État en charge de la Jeunesse et de la Vie associative à une rencontre, pour évoquer la situation des associations.

L'Uniopss a été invitée le 29 janvier dernier par Gabriel Attal, secrétaire d'État en charge de la Jeunesse et de la Vie associative, à participer à un temps d'échanges, en présence d'une cinquantaine d'associations. Il s'agit de la deuxième rencontre organisée avec le monde associatif autour de la mise en œuvre de la feuille de route pour le développement de la vie associative présentée le 28 novembre 2018.

L’Uniopss est intervenue pour défendre l’emploi associatif ainsi que l'idée de la création de 38 000 emplois d’utilité sociale, telle que proposée dans le rapport remis le 8 juin dernier au Premier ministre par Philippe Jahshan, président du Mouvement associatif. Pour mémoire, ce rapport s'intitule : « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement.»

Des réunions avec le cabinet du secrétaire d’État sur différents sujets sont déjà programmées (fiscalité, emplois, don…) auxquelles l’Uniopss sera conviée.