Jean-Michel VIALA a été élu représentant de l’Uriopss au sein du CESER.
Il participera à la Commission 1 « Education, formation et emploi ».
Bien connu des adhérents, Jean-Michel VIALA est Vice-Président de l’Uriopss et ancien Directeur Général de l’Association des Œuvres Girondines de Protection de l’Enfance (AOGPE).
La présente Assemblée du CESER est la troisième depuis la fusion des ex-Régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes en janvier 2016. Le nouveau CESER compte 180 conseiller·es désigné·es pour 6 ans (2024-2029), presque à parité avec 85 femmes et 95 hommes. L’Assemblée accueille 78 nouveaux et nouvelles conseiller·es (un renouvellement de 43,3 %) et 2 nouvelles organisations : l’Association des Centres de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI) et l’Association de Nouvelle-Aquitaine Habitat et Humanisme de Gironde.
Elle est ancrée dans les territoires, les conseiller·es sont réparti·es sur l’ensemble des 12 départements de la région, et représentative de 110 organisations socioprofessionnelles et associatives. Le 23 janvier 2024, l’Assemblée a procédé à l’élection de son nouveau président, Yves JEAN ainsi qu’à l’élection des vice-président·es et secrétaires composant le Bureau pour les trois prochaines années. Ce Bureau comprend 32 membres : 16 femmes, 16 hommes et parmi eux, 4 siègent pour la première fois et 15 rejoignent le Bureau après avoir exercé comme simples conseiller·es.