Handicap : l'Uniopss à la vice-présidence du nouveau CNCPH !

Uniopss

Le nouveau Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNPH) a été installé le 22 janvier. L’Uniopss assurera l’une des vice-présidences.

Le nouveau Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNPH) a été installé le 22 janvier, en présence de la secrétaire d’État, Sophie Cluzel, et de ses 160 membres dévoilés quelques jours plus tôt. Les noms des vice-présidents et assesseurs des neuf commissions thématiques qui composent le comité de gouvernance de l’instance ont été présentés. Gwénaëlle Sébilo, conseillère technique en charge de l’autonomie et de la citoyenneté des personnes en situation de handicap à l’Uniopss, a été nommée vice-présidente et présidera la commission « organisation institutionnelle » du CNCPH.
 
L’Uniopss, dans son discours de présentation, a précisé que la commission qu’elle préside s’attachera à travailler sur les principes fondamentaux de régulation du secteur, tant au niveau national pour viser la cohérence des dispositifs, qu’au niveau territorial par la recherche de l’amélioration de la gouvernance du champ du handicap. Elle sera aussi vigilante à ce que les travaux de la commission soient en cohérence avec la transformation de l’offre médico-sociale et la démarche « une réponse accompagnée pour tous ».