Dans le cadre de la construction de la Stratégie nationale de lutte contre les maltraitances, les Etats Généraux de la maltraitance envers les personnes adultes vulnérables ont été lancés le lundi 6 mars dernier avec le souhait de s'appuyer sur des contributions apportées notamment par des acteurs de terrain que vous êtes.
Dans ce cadre, le réseau Uniopss Uriopss réalisera une contribution transversale qui sera remise fin mai, avec un prisme plus élargi. Nous souhaitons que ces propositions soient intersectorielles, quels que soient les publics concernés. Il nous semble important que cette contribution puisse aborder les constats parcourant tous les secteurs et les publics, quel que soit le secteur et l’âge des personnes et des enfants accompagnés, accueillis.
Toutes les situations sont concernées : établissements, domicile, dimension pénale ou pas, quels que soient les auteurs (familles, professionnels, bénévoles etc.).
Nous souhaiterions compléter cette contribution avec vos retours : témoignages, alertes, constats, propositions et avons mis en place un questionnaire. Vous avez la possibilité de répondre à l'ensemble du questionnaire ou uniquement à quelques questions avant le 5 mai 2023. Les réponses seront anonymisées.
Afin de pouvoir échanger avec vous avant de rendre notre contribution, nous vous proposons un webinaire le mardi 23 mai.
Un grand merci pour votre participation !